Les carrières d'artiste

art

Vous rêvez de voir votre nom en haut de l’affiche ? Sur scène ou à l’écran, le comédien donne vie à des personnages. Il travaille aussi parfois dans la publicité et prête sa voix lorsqu’il double des films étrangers. Les danseurs peuvent intégrer un corps de ballet et, avec des talents d’acteur, se tourner vers la comédie musicale ou le cinéma. Les musiciens peuvent officier dans les orchestres de région plus accessibles que les formations nationales. Autres possibilités, accompagner des artistes en tournée ou en studio.

Les artistes peuvent se tourner vers l’enseignement, par vocation ou pour vivre, entre deux contrats. Les danseurs, dont la carrière est de courte durée, peuvent ainsi vivre de leur art après leur retraite. Tous les artistes peuvent se trouver une place au sein de l’éducation nationale et devenir, par exemple, professeur de musique ou d’arts plastiques en lycée et collège.
Ils peuvent aussi choisir de s’installer à leur compte et d’ouvrir un cours privé. C’est ainsi que sont nés certains cours d’art dramatique.

Pour en savoir plus

Les métiers de la création artistique

Devenir spécialiste de l'art

Thèmes

Art contemporain, arts classiques, artistes & créateurs

lezatistes-de-lyonne.com- Tous droits réservés - Site à vendre - Réalisation : referencement rapide